Recherche: 
 >>> Recommander ce site  Nederlands   Deutsch   
Accueil Contact Liens Fonds d'écran Plan-Région Météo Agendas Folders Configuration ?

REGION - Lontzen   Commune de LONTZEN
 

Lontzen avec ses fleurs, ses prés fleuris, ses haies d'aubépine se mirant dans ses étangs bleus et ses cours d'eau serpentant un paysage verdoyant, ses sentiers et chemins découpant le paysage en parcelles multiples, invite le visiteur à la promenade et au calme d'un cadre largement préservé où la succession des saisons ne fait qu'ajouter au charme de l'endroit.

Au IIe siècle - d'après les vestiges trouvés - des descendants Celtes y ont habité; puis Lontzen fit partie de l'Empire carolingien. Henri IV - dans un document datant de 1076 - déterminait la politique dans les prévôtés de Walhorn, Lontzen et Mesch, et plaçait celles-ci sous la tutelle du prieur de l'Eglise de la Vierge et Mère Marie.

L'acte de donation de la région de Lontzen à la Cathédrale d'Aix-la-Chapelle annonça le début de la paroisse organisée. La Chapelle de St-Hubert (1328) était le berceau de l'église paroissiale actuelle (1768-71). A Lontzen-Busch se trouve la Chapelle Ste-Anne datant du XIIIe siècle.

Le vieux Château, restauré en 1986 après l'incendie de 1972 et mérite incontestablement le détour, se dresse encore aujourd'hui au milieu de nombreuses fermes anciennes en pierre bleue du pays. Y furent ajoutées au fur et à mesure des habitations modernes s'intégrant dans ce cadre de fermes typiques et de bâtiments témoins d'une histoire plusieurs fois centenaire.


V.V LONTZEN Mühlenweg 29 & Limburgerstr. 161, 4710 LONTZEN Tel: 087/652.629 & 087/658.816.


Disclaimer | Copyright © 2004 S.I.3F & HB Webdesign - Last Update: 03/02/2004 17:54:31